DomusVi France

#Communication RH – Communication interne

MY DOMUSVI

La problématique

Mettre en place un dispositif d’accueil digital pour tous les nouveaux salariés.
L’accueil d’un nouveau salarié, ou le processus d’accueil et d’intégration est une étape cruciale qui suit le processus d’embauche. Les premières rencontres avec son manager, ses collègues et son environnement de travail doivent permettre au collaborateur de bien intégrer sa nouvelle entreprise. Le site de onboarding sert de boussole pour l’accompagner dans sa nouvelle entreprise et ses nouvelles fonctions.

La réponse de l’agence

Engager le collaborateur, impliquer le manager et identifier un tuteur.
Nous avons défini un dispositif RH qui donne des repères et valorise le salarié. Nous avons conçu un site de onboarding valorisant et intuitif, rédigé des emails pour encadrer l’arrivée du collaborateur, mobilisé son manager et un membre de sa future équipe.

GREENWALK

La problématique

Mettre en place un dispositif de communication interne pour informer et accompagner les collaborateurs dans le cadre du regroupement de différentes entités au sein du nouveau siège social.
Le déménagement et le regroupement de services ont amené la direction générale de DomusVi à repenser le rapport au travail des collaborateurs : quelles transformations managériales mettre en place ? Quelles pratiques digitales adopter ? Quel environnement de travail proposé ? Etc. Le nouveau siège social au sein de l’immeuble Greenwalk est conçu pour favoriser et accompagner ces nouveaux usages en pleines mutations : des espaces pour collaborer de manière efficace (technologie, visio, espaces professionnels, etc.), des lieux pour accueillir les prestataires, candidats, collaborateurs en mobilité, un environnement moderne et confortable plus propice à l’action managériale, des services pour simplifier la vie au travail ou encore la mise en place du Flex office avec une part de télétravail généralisé.

La réponse de l’agence

Faire adhérer les collaborateurs aux nouvelles formes de travail et a l’évolution des pratiques managériales.
Nous avons défini un dispositif qui donne du sens à l’évolution des nouveaux usages et des pratiques managériales.
Pour y arriver, nous avons mis en place un groupe de travail « Atelier salariés », déployer une newsletter avec une ligne éditoriale engageante, réalisé un mini- site simple d’utilisation, conçu un livret d’accueil mobilisateur et une PLV accueillante.

CONTACTEZ-NOUS

Nous écrire >

Nous voir
Nabis Conseil
41 rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris

Nabis Conseil
Cloudworks
Carrer de Sardenya, 229
08013 Barcelona